mercredi 4 juillet 2007

La tournée des blogues

Grande Fille n'allait pas bien ce soir. Je n'entrerai pas dans les détails. Après avoir parlé de dégobillage l'autre jour, je n'ose pas aller plus loin sur le chemin des dégueulasseries. J'aurais trop peur de perdre les quelques lecteurs qui ont daigné lire mes débuts de blogueuse.

Bref, Grande Fille ne se sent pas très en forme et maman veille. Il est tard, mais maman veille. Elle attend que Grande Fille gagne le pays du sommeil pour faire de même. Pour être certaine de rester éveillée, en attendant, j'ai inventé un jeu (inspiré par la blogueuse du Vent dans les dents) : la tournée des blogues. J'ai bien aimé l'expérience, je la répéterai sûrement. Ça deviendra ma première tradition.

Bien... Ma deuxième en fait puisque je partage avec vous, dans la colonne de droite, les billets qui m'ont touchée. Parce qu'ils m'ont faire rire, pleurer, réfléchir et/ou enrager.

Mon jeu est simple. Je pars d'un blogue que je lis habituellement. Je clique ensuite au hasard dans le blogroll de cette personne (si elle n'en a pas, je clique sur un commentateur). Sur le blogue qui apparaît, je cherche un billet particulièrement intéressant. Je clique à nouveau au hasard dans le blogroll et je continue mon manège, jusqu'à ce que j'aie cinq billets intéressants à partager avec vous.

Voici ma tournée des blogues d'aujourd'hui...

Sur le blogue de Mijestam, Les couleurs de l'encre, j'ai particulièrement apprécié Réflexion personnelle, probablement parce que je m'y suis un peu reconnue. Ensuite, j'ai vogué jusqu'à Miss F, sur sa 26e avenue, pour trouver L'enfant... lion qui m'a bien fait rire. Miss F m'a entraînée chez Patati & Patata, chez qui j'ai poursuivi la cure-rigolade avec Prenez garde au gloss. J'ai ensuite voyagé avec Galad pour rire encore avec Conversation pour non-voyants. Finalement, j'ai atterri dans Le champ de Sauterelle, pour laisser mon rire s'éteindre avec les derniers mots de Scène de vie cycliste.

Ça me fait découvrir de nouveaux blogueurs et ça me fait rigoler... du moins cette fois-ci.

7 commentaires:

Cyndie a dit…

Merci de nous faire découvrir des billets et des bloggueurs intéressants!

Nat a dit…

Intéressant cette façon de faire! Je le fais parfois, et je me rends compte 1h plus tard que j'ai fait pas mal de chemin hihi

Madame C. a dit…

connaissais pas Patati&Patata...

je trouve que le blog a de la gueule!

merci, de rallonger mes lectures de blogues...bientôt je n'aurai plus de vie! héhéhé

Miss Patata a dit…

Je suis heureuse d'avoir atteint la cible. Merci :)

J. RAFFE a dit…

Cyndie, de rien.

Nat, c'est pour ça que je me suis limitée à 5! :-))

Folle à lier, de rien aussi! :-)

Miss Patata, bienvenue chez moi. J'ai aimé l'humour de ce billet...

miss a dit…

super idée que tu as eu pour découvrir de nouveaux blogues.

je vais t'imiter...heu...un de ces 4 quand j'aurai plus de temps à moi(ça vas-tu arriver un jour hihi)

je faisais quelques fois "blog suivant" mais on arrive sur des blogs souvent écrits d'une langue étrangère.

j'aime bien que tu nous fasses sauver du temps en fouinant pour nous :)

J. RAFFE a dit…

C'est vrai que faire "blog suivant" nous amène rarement sur des blogues en français. Bienvenue Missmétéo!