mardi 10 juillet 2007

Vague de nostalgie

À cette époque de l'année, je vis presque toujours un moment de nostalgie, plus ou moins intense selon les années. Je m'ennuie d'un homme qui a eu une importance capitale dans ma vie, autant pour les bons côtés que pour les mauvais. Cette année, je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin de réentendre les chansons qui sont associées à cet homme. Des chansons qui me font plonger dans le passé, mouvement de coeur discutable quant à son utilité et à ses bienfaits. Mais j'en ressens le besoin donc je le fais. Ça me fait du bien, pour l'instant...

Et comme je suis une sadique, je partage avec vous. Aucun commentaire ne sera accepté sur la valeur réelle de ces tounes. Pour moi, elles n'ont qu'une valeur sentimentale très forte...


12 commentaires:

Mme Prof a dit…

C'est indiscret de demander qui est cet homme?

J. RAFFE a dit…

Ce n'est pas indiscret... Si ça l'avait été, je n'aurais pas pris la chance d'écrire un tel message. :-) Je vais sans aucun doute écrire un billet sur cet homme, bientôt. J'ai besoin d'exorciser des trucs, de les mettre brun sur peau (couleurs de mon blogue!) pour voir si ça va me permettre d'avancer là-dedans...

Mme Prof a dit…

J'ai comme l'impression vague qu'il ne s'agit pas d'un ancien amoureux mais de quelque chose d'autre... Ma curiosité est piquée, ^ca y est!

Yano a dit…

Elles sont excellentes, ces tounes!

Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus :)

Cyrano a dit…

Juste une petite mise au point : la pièce If you leave me now est de Chicago, non des Bee Gees.

J. RAFFE a dit…

@ La marâtre : En effet, ce n'est pas un ancien amoureux...

@ Yano : Toi, t'as le même âge que moi, non? Ça explique pourquoi tu trouves ces tounes excellentes! :-)

@ Cyrano : Merci pour la mise au point. J'ai pris la toune sur LimeWire. Faut croire que je n'étais pas la seule à penser que c'était une toune des Bee Gees! ;-)

Yano a dit…

Oui, je pense qu'on est de la même tranche de nouveaux vieux ;)

Yano a dit…

Je dois te dire encore merci pour reader. Le temps que je sauve, sérieux...

J. RAFFE a dit…

Ouin, nouveaux vieux, c'est pas très in...

De rien pour Google Reader. Moi non plus, je ne m'en passe plus!

Nat a dit…

Je me doute de qui tu parles, et j'ai bien hâte de lire ce billet, s'il vient. Merci pour les tounes!! :o)

J. RAFFE a dit…

Oui, Nat, ton idée de l'homme en question doit être bonne. Mais tu sais, ce sera loin d'être un billet rigolo... :(

A.B. a dit…

Don't let me down, The Beatles. Wow.
L'homme en question serait-il ton père? Je te laisse me répondre dans l'un de tes prochains billets...