mardi 10 juillet 2007

Ces profs qui bloguent (RE-MODIFIÉ)

Les profs bloguent? Visiblement. Sentant la fin de mon congé de maternité approcher et sentant l'excitation du retour au boulot qui frétille dans mes veines, je me suis dernièrement plongée corps et âme dans les blogues de profs. J'avais besoin de ma dose de pédagogie, de mouchages de nez, de niaiseries d'élèves et de passion d'enseigner. Voici ma tournée quotidienne des profs :

Bibco chez qui j'adore la sagesse et la sensiblité
Dobby dont j'apprécie les talents de cuisinière, hihihi!
Enidan parce que j'aime lire la réalité d'un prof avec les tout-petits et que j'aime beaucoup m'obstiner avec elle
Folle à lier bon elle est en congé de maternité, comme moi, mais on affronte ensemble l'idée de se séparer de notre progéniture en août prochain!
Hortensia chez qui j'aime la douceur et la sérénité
Magrah qui est une ancienne connaissance que je suis très heureuse de retrouver
Marâtre qui est mon modèle pour devenir directe et percutante
Poussière d'étoiles mille pardons d'avoir oublié Mlle Poussière d'étoiles que je lis pourtant religieusement
Prof maudit dont l'absence me chagrine
Professeur masqué dont j'apprécie énormément les écrits, aussi un idole de sagesse et d'intelligence
Safwan que j'ai découverte récemment et dont je ne peux plus me passer
Souimi qui n'écrit pas souvent mais dont j'apprécie la sensibilité et sa vision de la vie
Un autre prof qui est brillante, drôle, intéressante, intelligente, généreuse, alouette... on se ressemble tellement! :-)
Une peste chez qui j'aime la parole franche et la langue acérée

Il y en a certains que je visite moins souvent, mais je sais qu'ils sont là si les profs ci-haut mentionnés ne suffisent pas à me donner ma dose quotidienne :

Catherine
Prof
Prof malgré tout
Persée
Ness

Vous connaissez d'autres profs qui bloguent? Je suis preneuse de toutes les références. Merci! :-)

11 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Merci du commentaire. Je suis touché.

:o) a dit…

Je suis très heureuse de découvrir ton blog ce matin !

Bonne continuation !

Persée

A.B. a dit…

Merci pour la «plogue» et de faire de moi ta drogue quotidienne de blogue de prof ;=p!

unautreprof a dit…

mais tu as oublié allumée, intense, gentille, unique... non?

Héhé, ouah, c'est beaucoup de compliments d'un coup et de t'inclure dans ces "fleurs" montre en effet qu'on se ressemble.

La modest.. quoi? de quossé?
:)

J. RAFFE a dit…

@ Prof masqué : Tant mieux. C'était sincère...

@ Persée : Merci et bienvenue!

@ Safwan : Je suis déjà dépendante... Pas drôle!!

@ Unautreprof : Si j'en avais ajouté, j'aurais eu l'air de me vanter! ;-)

Le Voyou du Bayou a dit…

Y'en a donc ben sacrament... C'est pus original pantoute! Lâche ta job!

unautreprof a dit…

voyou : tu sais bien nous les profs on a plein de vacances alors on a du temps en masse pour blogger;)

J. RAFFE a dit…

Toujours le mot le plus spirituel dans tous les commentaires, le Voyou!

Et... qui a dit que je souhaitais être originale? :-)

Forsythia a dit…

Je tousse et lève timidement la main.

Ahh c'est vrai ... j'oubliais, je suis pas une vraie, j'ai pas le brevet ... ;)

J. RAFFE a dit…

C'est parce que j'avais compris que tu avais une agence de profs, mais je n'étais pas certaine que tu en étais une! De toute façon, t'es déjà dans ma blogoliste, prof ou pas prof! :-)

Hortensia a dit…

Ohh, je découvre ce billet. Merci du commentaire. On se demande souvent comment nos écrits sont reçus par les autres...

Au risque de faire téteuse, je peux te dire que j'apprécie aussi beaucoup te lire. Ton blogue est particulièrement intéressant parce que tu varies beaucoup les sujets et que tu l'alimentes constamment. Je me demande où tu trouves le temps d'écrire autant. En plus, tu sembles ne jamais manquer de sujets et tu nous orientes souvent vers des adresses intéressantes. Bref, c'est un plaisir de passer te lire. :-)