mardi 31 juillet 2007

La question "ping pong", partie III

J'ai finalement été bien inspirée en pingpongnant ainsi Prof masqué. Ce que j'ai pu rigoler en lisant sa réponse! Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai posé cette question au Prof masqué, mais mon intuition féminine a dû me souffler à l'oreille qu'il y avait un peu (beaucoup) de malice à tirer de cet être en apparence si calme et sage! :-)

Même s'il a mal compris le sens de l'ajout "enfant ou adulte", je ne lui en tiens pas rigueur. Je voulais évidemment dire un mauvais coup fait pendant l'enfance ou à l'âge adulte. Les questionnements qui l'ont taraudé sont sûrement imputables à sa conscience pas très nette. ;-)

Découvrir que mon modèle de sagesse par excellence puisse avoir été (et être encore) un si mauvais garçon me perturbe un peu, certes, mais je m'en remettrai. Servir un verre de vinaigre à sa fille assoiffée, c'est quand même drôlement diabolique!

Voici donc que le Prof masqué s'est entièrement plié aux règles du jeu et me pingpongne en retour. Quelques questions douteuses et/ou farfelues ont fleuri dans son esprit, je me permets donc de répondre à toutes. :-)

Madame J. Raffe, vous êtes-vous déjà fait kidnapper un sapin de Noël?

Non. Ces dernières années, cela aurait été très difficile puisque je ne fais pas de sapin de Noël (oh! la mère indigne!).

Madame J. Raffe, avez-vous déjà bu un verre de vinaigre?

Non plus. Et j'en suis fichtrement heureuse! Par contre, dans la lignée des mauvais coups douteux, j'ai déjà fait manger une cuillérée de Crisco à mon petit frère en faisant passer la substance blanche pour de la crème glacée à la vanille. Aussi, en vantant l'odeur sucrée et alléchante de la vanille, je lui en ai fait prendre une gorgée. Beurk! Mais ce sont LES DEUX SEULS mauvais coups DE MA VIE!!

Madame J. Raffe, avez-vous déjà eu l'envie de trucider quelqu'un?

À mon tour, donc, de m'interroger sur le choix de cette question ultime. Moi qui semble si douce et agréable, d'une bonté infinie et d'une gentillesse sans fond, comment a-t-il pu imaginer que des pensées meurtrières puissent traverser mon esprit? Hum...

Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt patiente avec les autres, tolérante de situations désagréables et pénibles, repoussant parfois mes limites pour laisser la chance au coureur, prête à trouver des excuses parce qu'au fond je veux croire que chaque humain a un bon fond.

Certaines personnes m'irritent, d'autres me tapent royalement sur les nerfs, mais il m'en faut beaucoup pour en arriver à avoir envie de trucider (heureusement!). De plus, j'ai une fâcheuse tendance à avoir la mémoire courte, à oublier assez facilement les affronts et à amenuiser les dégâts causés au fil du temps qui passe.

J'ai donc sûrement eu envie de trucider des gens dans le passé, mais j'ai déjà oublié. :-) Me reste seulement à l'esprit ma dernière "victime" qui a eu la brillante idée de changer d'école avant que je passe à l'action. ;-) Je l'avoue bien honteusement, elle a suscité en moi des réactions hautement négatives, des pensées sanguinaires et beaucoup de colère. Je déteste les gens qui omettent d'inclure le respect dans leur bagage moral. Je déteste également les gens qui ont besoin d'écraser les autres pour se remonter. C'est vil, méprisable. Je déteste aussi les gens qui divisent pour régner. Cette personne avait le malheur de réunir ces trois défauts et je l'ai très sincèrement détestée.

Quelle longue réponse pour une heure aussi tardive!

Je poursuis la partie de ping pong en questionnant
Yano :

Quel est, selon toi, le pire défaut que quelqu'un puisse avoir?

Je rappelle
les règles de la question ping pong, jeu inventé par notre G.O. nationale, Forsythia.

4 commentaires:

Yano a dit…

Pong!

Dame Galadriel a dit…

Ben coudonc, ton frère a due développer ses goûts culinaires lol!!!

Le professeur masqué a dit…

Il faut se méfier de l'eau qui dort, dit le proverbe. Mais en même temps, comment être sage, comment comprendre les jeunes si on est toujours un modèle de vertu?

Je dois vous avouer, Madame J. Raffe que j'ai écrit cette réponse à votre question «ping pong» alors que je venais de terminer ou presque la correction du mémoire de maîtrise de Madame Masquée. J'en avais plein la dix-septième lettre de l'alphabet et il faut croire que je me sentais dans un état second...

J'ai volontairement mal compris le sens de l'ajout (enfant ou adulte), question d'ajouter à la couleur de cette réponse confuse à souhait.

Le verre de vinaigre est une douce revanchee. Fille masquée et moi jouions avec la nourriture au restaurant (oh! les pas fins!). Les petits beurres emballés dans des contenants ronds en plasitque font d'excellents rondelles de hockey et si on sait bein manier la cuillère... Bref, au retour de la toilette, ma fille m'avait mis un peu de vinaige dans mon verre d'eau. Deux semaines plus tard, j'ai repris ma revanche au bon moment. Depuis, nous avons négocié un cessez-le-feu qui tient toujours!

Le coup du Crisco est pas mal. J'en prends note. Moi, c'était plutôt la pâte dentifrice dans le Cheez Whizz... Mummmm!

J. RAFFE a dit…

@ Dame G. : Veux-tu insinuer que c'est de ma faute s'il ne mange aujourd'hui que des hot-dogs?? :-)

@ Prof masqué : Je me doutais bien que la "mauvaise compréhension" était volontaire. Et sache que même les modèles de vertu peuvent comprendre les enfants! ;-)