jeudi 2 août 2007

La retraite

Je prends ma retraite. Mon blogue n'est pas ce que je voulais qu'il devienne. Je m'ennuie de l'ancien et d'entendre le même sentiment sortir de la bouche de mon chum, ça m'a fait réaliser que j'avais perdu quelque chose en chemin. J'aime bien réfléchir et faire réfléchir, mais j'ai besoin de rire et je ne le fais pas ici. Tranquillement, les messages se sont espacés parce que l'envie n'y était plus...

Bref, je quitte. Pour ne pas vexer
La marâtre qui se plaint des blogues laissés en plan sans mot d'explication, je vous avertis de ma décision! :-) Alors si quelqu'un passe ici, sachez que ce blogue est fermé, ça vous évitera de faire une montée de lait sur votre propre blogue! ;-)

Merci de m'avoir lue et d'avoir laissé vos impressions. J'ai apprécié ces échanges et je continuerai sans aucun doute à vous lire, mais en fantôme.

26 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

J.Raffe: j'ai beaucoup de peine, mais je comprends que votre décision est longuement réfléchie. Je sentais depuis quelques jours qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Pourquoi ne pas retourner à votre ancine format de blogue si celui-ci ne vous convient pas? On va vous suivre!

Enfin, j'ose souhaiter que vous ne demeurerez pas un fantôme trop longtemps.

Je vais m'ennuyer de vos réparties et de vos commentaires.

Tendres bises

Prof masqué

Grande-Dame a dit…

Chère J. Raffe, je suis désolée de vous voir quitter...à nouveau.

Espérant sincèrement avoir de vos nouvelles ailleurs, je signe,

Une Grande-Dame tristounette

PS. Pourquoi ne pas suivre la suggestion du Prof Masqué?

Anonyme a dit…

Je supporte aussi la suggestion du Prof Masqué.
Mais je comprends si tu ne veux pas continuer.
Sache que j'aime toujours autant te lire, que tu me fais réfléchir...et que tu vas me manquer...
Grosses bises

Mme Prof a dit…

Merci de m'éviter une autre montée de lait! lol
Si l'envie te reprend de recommencer, n'oublie pas de me faire signe, j'y reviendrai, c'est certain!
Néanmoins, je comprends ta décision. Je n'ai pas su toute l'histoire ayant amené à la fermeture de ton autre blog (damnées vacances!), mais je suis d'accord avec toi que ce blog-ci était différent, comme si quelque chose c'était cassé.
J'espère pouvoir "te lire" encore comme commentatrice experte chez moi et ailleurs.
Attention à toi, et... j'ai été heureuse de te connaître via ce blog! xxx (et t'es chanceuse, j'en laisse toujours juste 2 d'habitude!) ;)

Doparano a dit…

Tu vas me manquer, autant dans tes écrits que dans tes commentaires. Grosse bise à toi xxxxxxx

Madame C. a dit…

Ce sera toujours un plaisir de te lire et pourquoi pas de te relire en attendant que ton fantôme se réincarne...(je l'espère bien!)

Forsythia a dit…

ADRRRRRRRRRRIEEEEEEEENNNNNNE !! (bon ok, c'est le seul prénom qui sonne "désespoir")

ahhh J-Raffe! Quitter en pleine gloire.
Remarque, y'a que les grands qui font ça... donc je te laisse partir en grande, car tu l'es ... mais saches que je partage l'avis de PM et de GD.
Reviens quand tu veux, tu vas nous manquer.

bibconfidences a dit…

J'avais beaucoup de plaisir et autant d'intérêt à te lire. J'appréciais ton travail de recherche sur le net et je savourais tes réparties. Je sais bien qu'ici on ne se connait pas vraiment, mais j'avais quand même l'impression de lire une amie.
Si tu reviens sous quelque autre forme j'aimerais le savoir...Je vais m'ennuyer de toi

NONE a dit…

Dommage ... je venais à peine de te découvrir ...

À la prochaine alors xox

Dobby a dit…

Noooooooooooooonnn!!!
Parrrrrrs paaaaas!!!
Snif snif sanglots sanglots...
Qui va lire mes recettes et les essayer pour être plussse boooooonne!!!
Tu quittes pas complètement la blogosphère han? tu vas continuer à nous visiter, à nous répondre han? Pas fantôme... siteuplaît!

Je veux pas bon tu partes bon nah!!! (tape du pied cours dans la classe, renverse un pupitre..... et crie en pleurant!!!). J'adore te lire tu sais.

Je seconde Prof Masqué avec pancartes bon... Je ne sais pas ce qui s'est passé dans l'autre blogue, mais s'il te convenait mieux (pcq tu disais y plus ce que que tu voulais dire comme tu le voulais), bien, il est toujours possible d'en refaire un, nous on va te suivre... oublie les morrons, mets les protections de commentaires s'il faut....

Mais ..... bon.. c'est ta décision, vais la respecter.... mais quitte pas complètement!

Dame Galadriel a dit…

Je suis bien triste parce que j'aime bien te lire...

¤Enidan¤ a dit…

J'y vais avec la famille...

Je ne veux pas que tu abandonnes... reviens à l'ancienne formule s'il le faut, mais ne nous quitte pas...

Je vais être bien trop triste si je n'ai personne à qui tirer les couettes... D'ailleurs, elles étaient plus faciles à tirer sur l'autre blogue... comme si tu avais les cheveux longs avant et que tu les avais coupés en court de route...

Maususse que c'est plate cette histoire avec ton ancien blogue... je les aimais bien tes capsules pratique et inutile et toutes tes autres idées géniales...

REVIENS...

¤Enidan¤ a dit…

Je suis allé m'installer dans mon lit, j'ai ouvert mon livre... et je me suis mise à réfléchir..

Après réflexion, incapable de lire une seule ligne, j'ai décidé de revenir t'écrire un petit mot parce que je ne peux m'empêcher de penser à ce départ qui me bouleverse !!!!

Je ne veux pas que tu quittes... BON !!! (snif snif)

Gilk a dit…

Dommage tout de même, ancienne Gooba.

:o) a dit…

Donnez-nous de vos nouvelles, de temps en temps !

Salutations !

Whakya a dit…

Est-ce que mon titre de souveraine ultime pourrait t'influencer? Pourrais-je te menacer de décapitation?
Je suis peinée d'apprendre cette nouvelle, mais ne dit-on pas qu'on doit laisser partir ceux que l'on aime ?
Mais je vote pour la proposition du prof masqué! Et comme mon vote compte triple... ;)
À bientôt j'espère!!
xoxoxo

Magrah a dit…

J.Raffe, on vient à peine de se retrouver...

Comme je ne connais pas l'historique de ton blogue, je ne comprends pas ce qui se passe, mais je te souhaite de mariner tout ça et de nous revenir rapidement.

Oréole a dit…

Dommage!:(

J'aimais beaucoup te dire...!

Cyndie a dit…

Oh non...
Je suis sincèrement trsite de ton départ de la blogosphère :(
Moi aussi je vote pour que tu reprennes ton ancien blogue, ancienne Gooba. J'imagine que le problème qui t'avait poussée à changer d'adresse doit maintenant être réglé! Je présume que ca ne recommencera pas...
J'espère du moins que tu continueras de nous visiter, de commenter et qu'on pourra avoir de tes nouvelles... :( (snif snif)
Au revoir, j'ai beaucoup aimé te lire.

Hortensia a dit…

Si telle est ta décision, nous devons la respecter, mais ça me rend triste. J'aimais beaucoup te lire. N'hésite pas à revenir si cela te manque et bonne route!

Unknown a dit…

Ah non... c'est qu'on s'attache nous... Tu vas me manquer... Gêne toi pas de changer d'idée, comme dirait l'autre y a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Tu me manques déjà.

unautreprof a dit…

C'est drôle, moi aussi je m'ennuie de ton ancien site.

J'aimais quand même venir ici car je trouve que tu es une fille très intéressante, drôle, divertissante. Te lire a été pour moi un réel plaisir.

Cette décision t'appartient, il est certain que si tu reprenais l'écriture d'un blog j'aimerais que tu m'envoies un courriel car je retournerais te lire avec empressement.

Je comprends les autres de te supplier car ton blog est extra et tu nous manqueras (déjà tes billets moins présents, ça manquait!)

Bye Gooba:)

moi m'aime a dit…

Oh non... je vais beaucoup m'ennuyer de toi .. :((((

Une femme libre a dit…

C'est plate ça. Me semble qu'il est tout jeune ce blogue. C'était intéressant et je vous avais mise dans mes favoris.

Mais vous êtes celle qui sait le mieux ce qui est le mieux pour vous! Cependant... il est toujours permis et parfois même sage de changer d'idée... vous verrez bien!

Le Voyou du Bayou a dit…

J.Raffe, tu auras touché à la gloire d'être une des blogueuses les plus fréquentées du Québec et tu nous quitte maintenant...

On dirait vraiment que 6 mois de vie de blog, c'est comme 60 ans de vie d'humain.

Au plaisir!

J. RAFFE a dit…

Merci à tous. C'est gentil...

Vous m'avez donné le goût de redevenir Gooba...