mercredi 25 juillet 2007

La question "ping pong", partie I

J'ai été taguée par Forsythia avec sa question "ping pong". Je dois répondre à la question suivante :

Y a-t-il un truc que tu t'es toujours promise de faire ou de réaliser, et ce, depuis que tu es toute petite et que tu as réussi à faire?

Ma réponse ne sera pas très originale, mais elle a le mérite d'être sincère! :-)

Quand j'étais jeune, je rêvais :

- d'avoir 4 enfants
- d'être enseignante
- d'avoir une maison à la campagne
- d'enseigner dans une petite école de village
- d'avoir terminé ma famille avant d'avoir 25 ans
- d'avoir un chien

J'ai réalisé mes quatre premiers rêves, même si je suis seulement locataire de ma maison à la campagne. Le cinquième était peut-être un peu irréaliste. Le sixième, j'espère bien le réaliser bientôt!

Je dois maintenant poser une question, en lien avec ma réponse, à Forsythia. La voici :

Es-tu une fille de la ville ou de la campagne et pourquoi?

Je dois finalement poser une question "ping pong" à un autre blogueur. Je choisis
Mlle Safwan et je lui demande :

Si tu n'avais pas été enseignante, quels cinq autres métiers aurais-tu eu envie d'exercer?

4 commentaires:

A.B. a dit…

Bon bon bon, un autre jeu! Alors je m'y prête avec plaisir!
1. Journaliste à la presse écrite, idéalement éditorialiste
2. Avocate, droit criminel
3. Dessinatrice de mode
4. Pianiste de concert ou dans un groupe de musique (l'idée étant de me produire sur scène)
5. Propriétaire d'une mini-boutique/café Internet/pleine-de-trucs-de-fille!

Comme tu peux le constater, c'est très diversifié! Je m'accomplis en ce qui concerne le numéro 1 avec mon blogue, le 2 en conversant avec mon entourage et, encore une fois, avec mon blogue, le 3, c'est seulement une folie (je dessinais à l'adolescence, mais j'ai arrêté et ça ne me manque pas), le 4, je joue dans mon salon (j'ai fait partie de groupes à l'adolescence, encore une fois) et le 5, un projet fou auquel je ne tiens pas vraiment, mais que je pourrais accomplir si l'occasion se présentait. Bref, un peu de tous ces métiers me suit au quotidien et c'est sans doute pourquoi j'apprécie davantage d'enseigner!

Forsythia a dit…

C'est fait ! :)

Dame Galadriel a dit…

On peut dire que tu as réalisé tes rêves :)

unautreprof a dit…

C'est bien que tu aies réalisé autant de tes rêves!

Le 5ième voeu était extrêmement ambitieux;)