jeudi 12 juillet 2007

Le café du matin

Suite à la lecture de Vous pouvez alors remonter le réveil de Renart L'éveillé, je me suis fait la réflexion suivante. Quand je me réveille avant mon chum, que j'ai le temps et que je ne suis pas rushée par les enfants ou autre chose, j'aime bien lui préparer son premier café du matin. C'est une marque d'amour, une note d'affection. Ça me fait plaisir...

Le fait que ce soit écrit dans un manuel scolaire est moins romantique. Ça devient une obligation pour être considérée comme une épouse parfaite. Que ces mots aient été enseignés à l'école me sidère encore. Suffirait que mon chum s'attende à ce que je lui fasse son café tous les matins pour que j'arrête! :-)

J'aime beaucoup la série de
Renart L'éveillé qui présente des extraits de ce manuel scolaire. Si vous n'êtes pas encore allés jeter un coup d'oeil, allez-y. Ça vaut le détour!

2 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Je suis bien content de voir que cette série de règles t'a fait réfléchir. Rire aussi j'espère!

Ça, c'est une belle contribution de ma recherchiste bénévole, mon amoureuse!

J'aurai pu les publier en un coup, mais j'ai préféré laisser languir les visiteurs...

Marie-Piou a dit…

Merci J.raffe de m'avoir fait "connecté" sur cette belle série.

Moi qui ai toujours rêvé d'être la femme idéale. Maintenant mon rêve est à ma portée.. grâce à vous ,J.Raffe et Renart.

*battement de cils, petit sourire discret, légère génuflexion et me voilà prête pour aller faire du repassage*