vendredi 13 juillet 2007

Amende honorable

Je dois faire amende honorable. Suite au commentaire de Renart, je suis allée voir quels mots étaient jugés "louches" pour que mon blogue soit classé PG. Rien à voir avec M. Le Voyou et son "sacrament". Ça m'a tout l'air que les commentaires ne comptent pas dans le calcul car même le délire du Prof masqué n'a pas empiré les choses! :-)

Les mots "louches", alors?

Retard (2x)
Tit (1x)

Retard?? Ah bon...

Tit?? Je l'ai utilisé dans p'tit, moi!!! Je ne parlais pas d'autre chose...

Quelqu'un connaît un outil du genre mais en français, que ça sorte un résultat intelligent?? :-) Sérieusement, ça pourrait être pratique dans ma pratique enseignante. Il faudrait que je me clone 5000 fois pour avoir le temps de lire en entier tous les sites que je soumets à mes élèves!

6 commentaires:

A.B. a dit…

Ce truc qui "rate" les blogues fonctionne en reconnaissant les mots en anglais; à partir de là, on peut écrire n'importe quelle insanité qui est purement en français, et le logiciel n'y verra que du feu!

«Retard» n'a en effet rien de grossier en français - même si je trouve qu'arriver en retard manifeste un manque de savoir vivre ;P - mais, en anglais, "retard" signifie «retardé» dans le sens de déficient mental, alors on comprend pourquoi c'est un mot louche! Même chose pour «tit» qui, comme tu le sais, signifie vulgairement «seins» en anglais. Non pas que le mot «sein» soit vulgaire, mais c'est l'équivalent de boules, totons, nibards, etc.!

J. RAFFE a dit…

Merci pour le cours, Mme Safwan! :-)

Le professeur masqué a dit…

Safwan s'y connaît en langage vulgaire en anglais. : )

J. RAFFE a dit…

C'est ce que je vois... hum! :-)

A.B. a dit…

Oui, je m'y connais trèèèès bien...hihihi ;=) Merci aux films américains où j'ai appris l'essentiel de mon anglais (la Gaspésie, du côté d'où je viens, n'est pas le milieu le plus anglo qui soit)!!

Blague à part, le prof en moi a pris le dessus dans ce commentaire et je me suis rendu compte après l'avoir posté que tout le monde était au courant de ce que j'y avais écrit... Je suis un brin gêne, mais il est trop tard (mine rougie et embarrassée). On est prof ou on ne l'est pas, non? À la vie, à la mort!

J. RAFFE a dit…

J'étais tellement crampée en lisant ton commentaire... Un vrai p'tit prof! :-)