samedi 7 juillet 2007

Poulet aux épices et au beurre

Voici une excellente recette qui a fait fureur dans la maisonnée...

Une première pour moi : j'ai MODIFIÉ la recette. C'est un exploit pour moi qui suis incapable d'improviser sur une recette déjà existante. Mais là, j'avais affaire à un chum qui n'aime pas le thym et moi qui ne raffole pas du romarin (voir la recette originale ici).

Ingrédients :

- escalopes de poulet
- 1/2 c. à thé de paprika
- 1/2 c. à thé de piment de Cayenne
- 1/2 c. à thé de basilic
- sel et poivre au goût
- 1 c. à table de jus de citron
- 8 c. à table de beurre fondu

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol. Incorporer les escalopes de poulet dans la marinade. Laisser mariner au moins 40 minutes ou plus si vous le désirez. Cuire à feu vif 2-3 minutes de chaque côté.

Ok, c'est une innovation minimale, mais j'en suis fière quand même. Tout le monde a adoré.

5 commentaires:

Dobby a dit…

;) Super J.Raffe!!!

Voilà, c'est en changeant petit à petit des choses qu'on apprend ce qui peut aller avec autre chose. Lâche pas, avec des petits pas on va loin ;).

J. RAFFE a dit…

Merci Dobby! Tu es mon idole! :-)

Madame C. a dit…

mmmmmmmmmmmm... j'Ai essayé... ya bon!!!!

J. RAFFE a dit…

Comme c'est gentil, je suis flattée... *rougissement de bonheur* hihihi!

Forsythia a dit…

Je vais essayer ... Merci !