vendredi 27 juillet 2007

Qualité auditive

Vous avez sûrement entendu parler du Teen Buzz ou du Mosquito Ringtone, cette fréquence de son que les adultes ne peuvent pas entendre et dont les ados se servent comme sonnerie de téléphone. Voici un petit test pour découvrir à quel point votre ouïe s'est dégradée avec l'âge...

Pour ma part, j'entends encore quelque chose à 16 000 Hz. Pas si mal pour une vieille peau de 32 ans! :-)

Alors, vous vous rendez à combien, vous?

14 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Je vais jusqu'à 15000, le 16000 je l'entends pas...bouhou me sent pas mal vieille et pourtant j'ai aussi 32 ans :) Ton ouie est meilleure que la mienne :)

¤Enidan¤ a dit…

Moi j'entends jusqu'à 21000HZ mais dans ma maison c'est présentement très bruyant et je dois m'approcher du portable pour bien l'entendre... mais je l'entends... je vais le refaire dans le silence ce soir..

¤Enidan¤ a dit…

Hihi Mon chum vient de faire le test et il entends jusqu'à 16000hz... il va me croire maintenant quand je lui dirai que j'ai une meilleure audition que lui... hihi !!!

Dame Galadriel a dit…

il n'y a pas de justice, Benc entend jusqu'à 17000 comme Légoman :)

Magrah a dit…

J'entends 14000 à peine!!!! Trop de musique forte dans mon auto, j'imagine!!! :oD

J. RAFFE a dit…

@ Enidan : T'as des oreilles bioniques, toi! :-)

@ Magrah : Qu'est-ce que ce sera dans 10 ans, ma vieille??!!?? :-)

Mme Prof a dit…

J'entends à peine 15 000 :(

Bon, c'est pas étonnant avec ce que mes oreilles endurent depuis 27 ans... mais ouf! :(

J. RAFFE a dit…

À ton âge vénérable, La marâtre, c'est un peu normal comme résultat! :-)

A.B. a dit…

Mes élèves du secondaire se sont servi de moi comme cobaye à la fin des classes et j'entends tout ça. Faut dire que j'ai déjà, à la base, une bonne oreille et, bien sûrrrrr, la jeunesse! :=P

Le professeur masqué a dit…

Safwan: profites-en. Ça te passera.

A.B. a dit…

Professeur masqué:
Je sais...snif! snif!

Unknown a dit…

Avec les écouteurs, je me rends à 18 000 Hz.

la p'tite frisée a dit…

ouf... black-out total après 12 000. et j'ai même pas 30 ans!

mais je me doute depuis longtemps que j'ai un problème d'audition. Pas assez grave pour consulter, mais qui m'achale pareil.

instructif ce test!

J. RAFFE a dit…

En effet, Frisottée, 12000, ce n'est pas beaucoup...